Raffermissement des cuisses

Le relâchement et le froissement de la peau au niveau des bras peuvent être dus à une diminution de l'élasticité de la peau avec le processus de vieillissement ou à une perte de poids importante. Un lifting des cuisses peut aider à retrouver un meilleur contour des cuisses en enlevant chirurgicalement l'excès de peau et de tissu adipeux à l'intérieur des cuisses. Selon l'étendue du problème, l'opération est combinée à une liposuccion.

25 infos sur le lifting des cuisses
lifting des cuisses bâle

La consultation

En tant que chirurgienne plasticienne, le Dr Lüdi est spécialisée dans les interventions de remodelage du corps et se fera un plaisir de vous conseiller personnellement sur le thème du lifting des cuisses dans sa clinique de Bâle.
Lors d'une première consultation détaillée, le Dr Lüdi prend le temps de répondre à votre demande, analyse avec vous les résultats et vous conseille sur les possibilités de traitement. Lüdi vous explique ensuite la technique opératoire et le tracé exact de l'incision à l'aide de photos et de dessins et discute avec vous du traitement postopératoire ainsi que des risques et complications éventuels. Il est très important pour nous que vous soyez bien informé(e) sur l'intervention, que nous répondions à toutes les questions en suspens et que vos souhaits soient pris en compte.

Le jour de l'opération

Le jour de l'opération, le Dr Lüdi réalise une documentation photographique avant l'intervention et procède aux tracés exacts sur les cuisses. Ensuite, elle vous prépare à l'opération à venir et vous accompagne en salle d'opération.

L'opération

Le lifting des cuisses peut être réalisé sous anesthésie générale en ambulatoire dans notre propre salle d'opération clinique à Bâle. Selon les résultats initiaux, l'incision est verticale (incision le long de la face interne de la cuisse) ou horizontale (incision le long de l'aine). L'excès de peau et de graisse est retiré, le tissu est retendu et les bords de la plaie sont suturés. Selon les résultats, une combinaison avec une liposuccion peut s'avérer judicieuse, par exemple pour redessiner la face externe des cuisses (culotte de cheval).

Juste après l'opération

Après l'opération, vous pourrez vous reposer de l'intervention dans nos belles chambres de patients avec vue sur le Rhin et vous serez pris en charge par notre équipe. Après une nouvelle visite du Dr Lüdi, vous pouvez demander à un accompagnateur de venir vous chercher et de rentrer chez vous le jour même.

Le traitement ultérieur

  • Pendant les 6 premières semaines, vous devez porter systématiquement les pantalons de compression adaptés.
  • Nous recommandons une période de repos de 6 semaines. Pendant cette période, il est conseillé de ne pas faire de sport.
  • A partir d'une semaine après l'opération, le drainage lymphatique peut être commencé pour réduire l'œdème.
  • L'intensité de la douleur après l'opération est généralement modérée et bien contrôlée par les analgésiques courants.
  • Les soins des cicatrices peuvent commencer à partir de 3 semaines après l'opération.

Risques et complications

En principe, toute opération comporte certains risques, mais les complications graves sont rares après un lifting des cuisses. Dans la phase initiale, il faut généralement s'attendre à des gonflements et des bleus, qui disparaissent toutefois complètement. Outre les risques généraux liés à l'opération (p. ex. hématome, saignements secondaires, infection), des troubles de la cicatrisation peuvent survenir, mais ils guérissent généralement sans problème.

Coûts

Le coût d'un lifting des cuisses dépend de vos souhaits, du type et de l'étendue de l'opération, du type d'anesthésie ainsi que du matériel nécessaire. Dans le cadre d'un entretien de conseil, le Dr Lüdi établira un traitement sur mesure pour vous et vous soumettra un devis individuel.

Questions fréquentes

Dans l'idéal, un poids stable devrait pouvoir être prouvé sur une période d'au moins 6 mois. Si vous souhaitez actuellement perdre davantage de poids ou si le poids idéal n'est pas encore atteint après une opération bariatique, nous vous recommandons d'attendre avant de vous faire opérer, car une nouvelle perte de poids significative pourrait à nouveau entraîner un relâchement de la peau au niveau des cuisses.

Il est normal de ressentir de légères douleurs et une sensation de tension après l'opération. Celles-ci sont généralement bien contrôlées par les analgésiques courants et tout à fait supportables.

Selon l'activité, il faut compter avec une incapacité de travail de 2 semaines.

Après le lifting des cuisses, nous recommandons de renoncer au sport pendant six semaines et d'augmenter progressivement l'activité après cette pause.

Oui, il en résulte une fine cicatrice. Selon la technique chirurgicale, il peut y avoir une cicatrice horizontale à l'entrejambe, une cicatrice verticale à l'intérieur de la cuisse ou une combinaison des deux cicatrices (en forme de T). Les cicatrices sont toutefois à peine visibles après la guérison.

Le résultat d'un lifting des cuisses est généralement durable. Bien sûr, de très grandes variations de poids peuvent à nouveau entraîner un relâchement de la peau au niveau des cuisses, mais cela n'est normalement pas comparable au résultat initial.

Le Dr Simona Lüdi se fera un plaisir de vous recevoir pour un entretien personnel concernant un lifting des cuisses dans notre clinique à Bâle. Nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Retour en haut