Microneedling à Bâle

Le microneedling consiste à blesser la peau de manière minimale à l'aide de petites aiguilles, ce qui permet de stimuler la régénération de la peau et de la raffermir de manière tout à fait naturelle. La peau gagne en élasticité et le grain de peau devient plus fin et plus régulier. Le microneedling a ainsi un effet rajeunissant sur la peau et est considéré comme une méthode anti-âge très appréciée.

Dans notre clinique de Bâle, un traitement par microneedling est souvent combiné avec du PRP ou de l'acide hyaluronique. Les piqûres dans la peau créent de fins canaux qui permettent une meilleure absorption par la peau des principes actifs tels que le plasma autologue (PRP) ou l'acide hyaluronique jusqu'à 80%. Ce traitement permet de traiter les cicatrices d'acné ou les rides, d'affiner les pores dilatés, mais aussi d'éliminer les vergetures ou les cicatrices de grossesse.

4 microneedling à bâle infos
microneedling à bâle bâle

Domaine d'application

  • Rajeunissement de la peau
  • Petites rides
  • Traitement des cicatrices, entre autres les cicatrices d'acné
  • amélioration de l'aspect de la peau et
  • Affinement des pores
  • Troubles de la pigmentation
  • les vergetures et
  • Vergetures

Le traitement - Déroulement d'un traitement au microneedling dans notre clinique à Bâle

Après l'application de la crème anesthésiante locale, le traitement par microneedling est effectué à l'aide d'un derma-roller ou d'un dermapen. La tête de l'aiguille glisse sur la zone à traiter, ce qui provoque de minuscules lésions dans la peau et stimule ainsi la régénération cutanée endogène. Le microneedling est combiné, selon les souhaits et les indications, avec de l'acide hyaluronique ou du plasma autologue (PRP).
Pour un résultat optimal, il est recommandé d'effectuer 3 à 4 séances de microneedling à environ 4 semaines d'intervalle.

Le traitement ultérieur

  • Soin hydratant pour la peau
  • Protection solaire avec facteur de protection 50+ pendant 3 mois
  • maquillage possible dès le premier jour après le traitement

Risques et complications

Immédiatement après un traitement par microneedling, la peau est rouge. Cependant, la rougeur de la peau s'atténue considérablement au bout de quelques heures et disparaît généralement au bout de 2 à 3 jours.
Comme la peau est sensible après un microneedling, il est important d'appliquer une protection solaire avec un indice de protection élevé (50+) pendant les premières semaines suivant le traitement.

Questions fréquentes

Non, un traitement par microneedling n'est pas douloureux. Afin d'éviter de légères douleurs dues aux fines piqûres d'aiguille, une crème anesthésiante locale est appliquée sur la peau avant le traitement. La plupart des clientes ne ressentent qu'une légère vibration de l'appareil.

Quelques jours seulement après un traitement par microneedling, les premiers effets sont visibles et la peau paraît plus éclatante et plus fraîche. Comme les substances actives doivent d'abord se répandre et stimuler le processus de régénération propre au corps, l'effet complet du traitement se déploie après 6 à 8 semaines.

Le nombre de traitements que nous vous recommandons dépend de votre état initial ainsi que du résultat souhaité. En règle générale, pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé d'effectuer 3 à 4 séances de microneedling à environ 4 semaines d'intervalle.

Selon le type de peau, on est à nouveau apte à la vie sociale après 1 à 2 jours.
Après un traitement au microneedling, la peau est encore légèrement rouge au début, mais cela disparaît complètement en l'espace de deux à trois jours. Dès le lendemain du traitement, vous pouvez à nouveau vous maquiller et masquer les légères rougeurs avec du maquillage.

Le jour du traitement, vous devez éviter de vous maquiller. Dès le lendemain du traitement, vous pouvez à nouveau vous maquiller et masquer les légères rougeurs avec du fond de teint.

Le Dr Simona Lüdi vous accueille volontiers pour un entretien personnel dans notre clinique à Bâle.
Nous nous réjouissons de vous accueillir.

Retour en haut