Chirurgie intime de femme à femme

Bâle, le 2 octobre 2023

Les opérations intimes féminines sont un sujet sensible et encore tabou. De nombreuses femmes sont encore gênées d'en parler. Les motivations qui poussent une femme à vouloir subir une labiaplastie sont multiples et intimes.

La taille et la forme des lèvres internes et externes varient considérablement d'une femme à l'autre. Les femmes qui viennent me consulter se plaignent le plus souvent de lèvres internes hypertrophiées qui dépassent nettement entre les grandes lèvres. Dans certains cas, il existe également une nette asymétrie. L'hypertrophie des lèvres internes (labia minora) peut entraîner des restrictions de l'intimité, des douleurs lors de la pratique de sports tels que l'équitation ou le cyclisme ou lors du port de pantalons serrés. Souvent, les femmes concernées se sentent également gênées sur le plan esthétique. Un site Réduction des petites lèvres peut éliminer ces troubles et aide de nombreuses femmes concernées à avoir plus confiance en elles et à améliorer leur qualité de vie.

journal chirurgie intime

Les grossesses et les accouchements peuvent également modifier l'aspect de la région intime en raison de la constellation hormonale liée à la grossesse et de l'étirement des tissus pendant l'accouchement. C'est pourquoi de nombreuses jeunes mamans me consultent pour une opération des parties intimes et font réaliser une correction des lèvres dans le cadre d'un "mommy makeover". Dans ces cas, une correction chirurgicale ne devrait avoir lieu qu'après la phase d'allaitement, car le corps a besoin de temps pour se remettre de la grossesse et retrouver sa normalité.

Dans le cas d'une Réduction des petites lèvres l'excédent de tissu des lèvres intérieures est retiré au cours d'une petite opération et la peau est raffermie. Si les lèvres extérieures sont plutôt petites, il est possible de leur donner plus de volume grâce à un transfert de graisse autologue (appelé lipofilling) et d'obtenir ainsi une zone intime harmonieuse. Le type de correction des lèvres et la technique chirurgicale utilisée dépendent toujours de l'anatomie personnelle de la femme. C'est pourquoi une correction intime est toujours faite sur mesure et s'adapte aux circonstances et aux besoins individuels. L'opération peut être réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale ou sous une courte et douce narcose dans notre propre salle d'opération clinique.

En tant que spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, je suis spécialisée dans les opérations intimes et vous accueille volontiers dans ma clinique pour une consultation dans une atmosphère de confiance et de discrétion. De femme à femme, je discute avec vous des possibilités de traitement ainsi que de leur déroulement et de leur suivi. Je vous parle ouvertement de Opérations intimesVous pouvez me poser des questions et me faire part de vos préoccupations sans aucun tabou.

Nous nous réjouissons de votre visite dans notre clinique à Bâle.

Retour en haut