Traitement PRP | Vampire Lifting | Thérapie par le sang autologue à Bâle

Le traitement au plasma riche en plaquettes (PRP) est un moyen efficace de régénérer la peau de manière naturelle et par ses propres moyens. Le plasma sanguin contient une grande quantité de facteurs de croissance et de protéines qui ont un effet positif sur la peau. L'autohémothérapie tire parti des processus de guérison naturels de notre corps : En cas de blessure, les plaquettes sanguines et d'autres composants migrent vers la zone touchée et assurent en premier lieu l'hémostase, puis la réparation des tissus. Lors d'un traitement PRP, le plasma riche en plaquettes est soit injecté directement dans la peau (vampire lifting), soit combiné à un traitement par microneedling. Les microlésions ainsi que les facteurs de croissance présents dans le plasma ou les plaquettes sanguines stimulent le renouvellement cellulaire et la production endogène de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique naturel. Cela confère naturellement à la peau plus d'élasticité, de fraîcheur et de vitalité et conduit à une amélioration de l'aspect de la peau et à un teint rosé. Le traitement PRP n'est pas seulement une méthode anti-âge naturelle, il est également utilisé avec succès contre les cernes, pour rajeunir le cou ou pour traiter les cicatrices d'acné et la chute des cheveux.

3 prp autohémothérapie visage infos
traitement prp vampire lifting autohémothérapie à bâle bâle

Domaine d'application

  • Rajeunissement de la peau
  • Petites rides
  • Cernes sombres sous les yeux
  • Traitement des cicatrices, entre autres les cicatrices d'acné
  • Troubles de la pigmentation
  • Croissance des cheveux

Le traitement

  1. Préparation de la peau et application d'une crème anesthésiante locale
  2. Prélèvement d'une petite quantité de sang
  3. Traitement et centrifugation du sang, prélèvement de plasma riche en plaquettes (PRP)
  4. Injection de PRP dans la région souhaitée (paupière inférieure, région buccale, front, racine des cheveux, etc.) ou combinaison avec un traitement de microneedling
  5. Masque pour le visage, crème hydratante pour la peau et crème de protection solaire

Pour un résultat optimal, il est recommandé d'effectuer 3 à 4 traitements PRP à environ 4 semaines d'intervalle.

Le traitement post-thérapeutique après une autohémothérapie

  • Soin hydratant pour la peau
  • Protection solaire avec facteur de protection 50+ pendant 3 mois
  • maquillage possible dès le premier jour après le traitement

Risques et complications

Comme le PRP est un matériau autologue, le traitement est sûr et bien toléré. Les petits bleus sont très rares, car nous travaillons avec des aiguilles très fines.
Lorsque le traitement PRP est combiné au microneedling, la peau présente une rougeur immédiatement après le traitement. La rougeur de la peau s'atténue toutefois considérablement au bout de quelques heures et disparaît généralement au bout de 2 à 3 jours.

Questions fréquentes

Une fois le plasma injecté, les processus de régénération naturelle de la peau sont mis en route et une production accrue de collagène et d'élastine est stimulée.
Quelques jours seulement après un traitement par microneedling, les premiers effets sont visibles et la peau paraît plus éclatante et plus fraîche. Il faut toutefois attendre 2 à 3 mois pour que le traitement PRP déploie tous ses effets et que les processus de régénération fassent effet.

Le nombre de traitements que nous vous recommandons dépend de votre état initial ainsi que du résultat souhaité. En règle générale, pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé d'effectuer 3 à 4 traitements PRP à environ 4 semaines d'intervalle.

En règle générale, vous êtes à nouveau apte à vivre en société au bout d'un ou deux jours. Selon la technique de traitement, la peau peut encore être légèrement rouge au début, mais cela disparaît rapidement. Dès le lendemain du traitement, vous pouvez à nouveau vous maquiller et masquer les légères rougeurs avec du fond de teint.

Le jour du traitement, vous devez éviter de vous maquiller. Dès le lendemain du traitement, vous pouvez à nouveau vous maquiller et masquer les légères rougeurs avec du fond de teint.

Un traitement PRP est disponible chez nous à partir de 500 CHF.

Lisez aussi notre article du Journal "Lifting vampire pour une peau fraîche et éclatante !".

Madame Dr. med. Simona Lüdi vous accueille volontiers pour un entretien personnel en vue d'une autohémothérapie dans notre clinique à Bâle. Nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Retour en haut