PRP | Thérapie par le sang autologue contre la chute des cheveux

Avec l'âge, nos cheveux s'affinent et perdent de leur densité, mais certains changements hormonaux ou certaines maladies peuvent également entraîner un éclaircissement de la chevelure. Grâce à la thérapie PRP, une injection de plasma autologue dans le cuir chevelu, les cheveux peuvent être efficacement renforcés, épaissis et la chute de cheveux réduite. Souvent, le traitement PRP est également effectué après une transplantation capillaire afin de renforcer la croissance des cheveux.

29 prp autohémothérapie contre la chute des cheveux infos
prp thérapie autologue contre la chute des cheveux bâle

Déroulement d'une autohémothérapie contre la chute des cheveux

Lors du traitement PRP, nous commençons par prélever une petite quantité de sang. Celui-ci est ensuite centrifugé, ce qui permet de séparer le plasma riche en plaquettes du reste du sang. Le plasma riche en plaquettes (PRP) contient de nombreux facteurs de croissance qui stimulent les processus de régénération de l'organisme et la croissance des cheveux. Le PRP est injecté à l'aide d'aiguilles très fines à différents endroits de votre cuir chevelu afin de réactiver la croissance de vos cheveux. Immédiatement après le traitement, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes.

Questions fréquentes

L'injection de PRP renforce la croissance des cheveux et peut également réactiver des racines de cheveux inactives. Vous pouvez vous attendre à une croissance capillaire renforcée dans les trois à six mois.

Deux à trois mois après un traitement PRP, il est clairement visible que vos cheveux tombent moins vite, la perte de cheveux est réduite et les cheveux semblent plus forts et plus fournis.

Oui, après une transplantation capillaire, le traitement PRP peut être utilisé comme un "booster" complémentaire efficace pour stimuler la croissance des cheveux. Le traitement PRP permet aux racines des cheveux transplantés de mieux survivre et de cicatriser plus rapidement.

Selon la situation de départ, nous recommandons initialement 3 à 5 traitements à un intervalle de 4 à 6 semaines. Pour un résultat durable, il vaut la peine d'effectuer un traitement de rappel tous les 6 à 12 mois.

Comme il s'agit d'une méthode de traitement absolument naturelle utilisant le propre plasma sanguin du corps, le traitement est extrêmement bien toléré et doux. Les réactions allergiques et les intolérances sont donc pratiquement exclues. Les effets secondaires tels que les petites rougeurs, les gonflements ou les hématomes dans la zone de traitement ne surviennent que très rarement et guérissent ensuite d'eux-mêmes en l'espace de quelques jours.

Le Dr Simona Lüdi vous accueille volontiers dans notre clinique de Bâle pour un entretien personnel en vue d'une autohémothérapie contre la chute des cheveux. Nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Retour en haut